dimanche 15 décembre 2013

Pain d'épices

Tous les ans j'essaie une nouvelle recette de pain d'épices et ne suis jamais tout à fait convaincue. Celui-ci est issu d'une recette qu'une de mes collègues a bien voulu me céder. En le goûtant, j'ai vraiment trouvé ce que j'attendais: un bon goût de miel et une mie bien élastique. Alors, puisque Noël approche, rien de mieux pour le petit déjeuner. Et bientôt, je pourrais même le tester avec mon foie gras et mon petit confit de figues.


250 g de farine
125 g de sucre
1 c à c d'anis moulu
1 c à c de cannelle
1/2 c à c de gingembre
1/2 c à c de quatre épices
125 g de miel liquide
200 g de lait
2 c à c de bicarbonate de soude
    Les étapes :
  1. Préchauffez le four à 150°.
  2. Beurrez un moule à cake et placez-le au réfrigérateur afin que le beurre fige sur les parois.
  3. Dans la cuve de votre robot, placez la farine, le sucre et l'ensemble des épices.
  4. Dans un autre récipient, délayez le miel avec le lait puis versez-le sur la farine et fouettez le mélange durant cinq minutes.
  5. Ajoutez-y le bicarbonate de soude et fouettez à nouveau la pâte pendant cinq minutes.
  6. Versez la pâte dans le moule beurré et enfournez pendant 50 minutes.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire