Un blog de pâtisserie parmi tant d’autres, une amatrice au milieu d’une foule de passionnés, je suis là au loin, moi, un amour de petit chou.
Cela faisait quelques années déjà qu’une idée me trottait dans la tête : créer un blog de pâtisserie. En revanche, un certain nombre d’autres pensées m’en empêchait. Dans mon esprit tout devait être parfait avant même d’y songer ; recettes et photos ne devaient avoir aucune faille ! Je pâlissais dès que je découvrais un blog à cette image, secrètement je le jalousais… La mauvaise foi m’amenait à trouver ce gâteau grossier, ce macaron raté ou ce chou dégonflé.
Aujourd’hui je suis là, prête à livrer ce que je sais faire tout imparfait que cela puisse être.
Depuis dix ans, la pâtisserie me ronge. D’abord assignée aux gâteaux d’anniversaire, je m’appliquais quelques fois dans l’année pour faire un beau gâteau. Puis mon palais a sillonné les rues parisiennes et a fait d’étonnantes rencontres. Je ne pouvais alors plus me passer de ces couleurs, des ces saveurs, de ces humeurs.
Maintenant toute occasion est bonne pour passer aux fourneaux et c’est ainsi qu’à ma mesure j’essaye de faire plaisir à ceux qui m’entourent. Tout n’est pas toujours rose en cuisine, je connais encore beaucoup de déceptions, je m’agace encore trop souvent quand tout dérape, mais bon sang que c’est bon la pâtisserie !