dimanche 5 janvier 2014

Macarons à l'orange et à la fleur d'oranger

Cette année, les fêtes ont été un réel marathon et j'ai dû beaucoup patisser. Pour le 26 décembre, il fallait que je trouve une pâtisserie sympa et à faire en grand nombre car la famille de M. Juju est très nombreuse. J'ai alors tout de suite pensé aux macarons. En plus je venais d'acquérir des oranges de Sicile et j'avais bien l'intention de les utiliser dans une de mes pâtisseries, c'était l'occasion. Le choix s'imposait à moi: j'allais donc faire des macarons à l'orange. Enfin une note de fraîcheur après toute cette nourriture engloutie !

50 macarons

1 orange
300 g de chocolat ivoire Valrhona
200 g de crème liquide entière
4 c à s de fleur d'oranger
    Les étapes :
  1. Hachez finement le chocolat blanc.
  2. Portez à ébullition la crème liquide et versez-la en trois fois sur le chocolat haché.
  3. Mélangez vigoureusement le chocolat et la crème à l'aide d'une maryse.
  4. Zestez une orange et incorporez le zeste et la fleur d'oranger à la ganache.
  5. Réservez-la au frais au moins 4 heures.
  6. A la sortie du réfrigérateur, fouettez votre ganache afin de l'aérer.
  7. Préparez les coques de macarons selon la recette de base.
  8. A l'aide d'une poche munie d'une douille, garnissez les coques de cette ganache.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire