dimanche 3 novembre 2013

Macarons aux deux citrons

Deux occasions m'ont poussée à réaliser ces macarons: la recette que Mercotte propose dans Fou de Pâtisserie (mon génialissime magazine) et la demande incessante de mes camarades de musique qui voulaient goûter mes soi-disants macarons. J'ai donc profité d'une après-midi automnale de vacances pour confectionner quatre-vingts macarons. Il semblerait qu'ils aient été bons car je n'ai pas eu le temps d'en goûter un seul.

50 macarons

100 g de chocolat Ivoire Valrhona
200 g de crème liquide
10 g de miel d'acacia
les zestes d'un citron jaune et d'un citron vert non traités
    Les étapes :
  1. Faites fondre le chocolat au bain marie. Dans le même temps, portez 50 grammes de crème et le miel à ébullition.
  2. Versez en trois fois la crème chaude sur le chocolat fondu et frictionner l'ensemble énergiquement à la maryse.
  3. Incorporez le reste de crème froide et les zestes de citron finement râpés à la microplane.
  4. Filmez au contact et réservez une nuit au réfrigérateur.
  5. Le lendemain, montez la ganache comme une crème chantilly onctueuse.
  6. Préparez les coques de macarons selon la recette de base.
  7. A l'aide d'une poche munie d'une douille, garnissez les coques de cette ganache.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire