jeudi 25 juillet 2013

Macarons à la pistache selon Ch. Felder

Ces macarons à la pistache ont fait l'unanimité, même ma mère qui ne raffole pas de pâtisseries en a redemandé. En vérité, moi, je n'y étais pas pour grand chose, c'est la pâte de pistache et le chocolat qui ont fait la différence. Dans une petit épicerie, une vraie caverne d'Ali Baba plutôt (Poirot Ets, 17 Rue Jean Jaurès, 54800 Jarny), j'ai trouvé la meilleure des pâtes de pistache: un goût très prononcé et une note subtile de sirop d'orgeat. Quant au chocolat Ivoire de Valrhona, il n'est plus utile de le présenter tant il est renommé, c'est simple: depuis que je l'ai découvert, je ne le lâche plus !

Macarons à la pistache selon Ch. Felder
300 g de chocolat Valrhona
300 de crème liquide
50 g de pâte de pistache
Colorant en poudre vert
    Les étapes :
  1. Versez la crème liquide dans une casserole et portez-la à ébullition.
  2. Versez-en un tiers sur les pistoles de chocolat. Mélangez énergiquement avec une maryse.
  3. Ajoutez ensuite le reste de crème petit à petit en continuant à bien remuer. La ganache doit être lisse et brillante.
  4. Filmez au contact et placez-la deux heures au réfrigérateur.
  5. Préparez les coques de macarons selon la recette de base.
  6. A l'aide d'une poche munie d'une douille, garnissez les coques de cette ganache.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire