jeudi 25 juillet 2013

Macarons au chocolat

Ces macarons sont tout simples mais ils ont été réalisés par une sacrée équipe. En effet, ma copine Francine et sa fille Camille ont voulu que je leur apprenne les secrets des macarons. C'était la première fois que quelqu'un d'autre que M. Juju m'assistait, il a donc fallu que je me montre calme et organisée. Les filles m'ont posé pleins de questions et je n'avais qu'une hâte, c'est qu'elles les goûtent le lendemain. Vous trouverez aussi cette recette sur le blog de la petite Camille, une ado pleine de vie.

Macarons au chocolat
300 g de crème liquide
40 g de sucre
250 g de chocolat noir pâtissier
50 g de beurre
    Les étapes:
  1. Versez la crème liquide et le sucre semoule dans une casserole et portez à ébullition.
  2. Hachez très finement le chocolat noir et mettez-le dans un récipient.
  3. Lorsque la crème sucrée est chaude, versez-en la moitié sur le chocolat haché. Mélangez délicatement avec une spatule en partant du centre de votre récipient afin d'incorporer la crème.
  4. Ajoutez le reste de crème et continuez à remuer délicatement.
  5. Incorporez maintenant le beurre mou coupé en petits morceaux et mélangez pour lisser la ganache.
  6. Filmez au contact et laissez refroidir à température ambiante.
  7. Préparez les coques de macarons selon la recette de base.
  8. A l'aide d'une poche munie d'une douille, garnissez les coques de cette ganache.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire