jeudi 7 août 2014

Macarons cheesecake fraises

Avec les vacances, mon blog et sa pâtissière se délectent du soleil et cèdent au farniente. Entre une balade au soleil couchant et une soirée face à mon ordinateur, le choix est malheureusement vite fait. Quoiqu'il en soit beaucoup de recettes ont été testées ces derniers temps et du même coup beaucoup de photos s'entassent sur mon bureau. Ma réapparition sera marquée par un nouveau macaron spécialement réalisé pour le goûter de fin d'année de ma classe de 4e. En effet, ils étaient les seuls élèves à qui j'ai osé révéler mon secret de pâtissière et ils se sont montrés du coup bien exigeants pour fêter les vacances. La boîte ouverte et bien garnie, elle a vite été assaillie par de nombreuses mains, en un instant tous les biscuits avaient disparu cédant place à de grands sourires de gourmandise.



30 macarons
Crème cheesecake
1 jaune d’œuf
60 g de sucre semoule
125 g de beurre mou
200 g de St Moret
Marmelade de fraises
100 g de fraises
40 g d'eau
10 g de jus de citron
20 g de sucre semoule
5 g de pectine de pomme

    Marmelade de fraises :
  1. Coupez grossièrement les fraises et disposez-les dans une casserole en leur ajoutant l'eau, le jus de citron.
  2. Portez le mélange à ébullition, à ce moment-là ajoutez le mélange sucre/pectine.
  3. Laissez réduire à feu doux 15 minutes et réservez au frais.
    Crème cheesecake :
  1. Sortez le St Moret 30 minutes avant du réfrigérateur afin de le tempérer.
  2. Dans une jatte, fouettez le jaune d’œuf et le sucre pendant 10 minutes. Vous devez obtenir une mousse blanchâtre très légère
  3. Incorporez à ce mélange le beurre mou en plusieurs fois et continuez à mélanger jusqu'à obtenir une crème lisse. Continuez à fouettez pendant une dizaine de minutes. C'est ainsi que vous obtiendrez une crème légère.
  4. Assouplissez le St Moret à l'aide d'une spatule et incorporez-le à la crème au beurre en mélangeant délicatement.
    Montage :
  1. Préparez les coques de macarons selon la recette de base.
  2. A l'aide d'une poche munie d'une douille, formez une couronne de crème sur l'une des coques et garnissez le centre de la marmelade de fraises.

4 commentaires :

  1. Réponses
    1. Et bien d'autres attendent qu'on leur accorde un peu de temps ^^

      Supprimer
  2. ils sont magnifiques ! ils ont l'air moelleux... miam miam...

    RépondreSupprimer
  3. Pour tout te dire, ce que j'ai vraiment aimé dans cette recette c'est la touche de salé qu'apporte le Saint Moret, huuuum !

    RépondreSupprimer